Choisir le nom d’une société, d’un site e-commerce n’est pas une mince affaire. Cela prend du temps et du cogitage intensif !
Pour choisir le nom de votre futur site, voici quelques pistes à suivre (et qui m’ont bien aidé pour trouver le nom de mon site de cadeau pour enfant ) :
– définir le champ sémantique de la future boutique,
– trouver dans la mesure du possible un nom court et simple qui sera plus percutant,
– trouver un nom facile à mémoriser et facilement prononçable,
– trouver un nom qui colle au mieux au concept et au style de la boutique,
– nom de domaine disponible (et là attention aux déconvenues…)
– nom de société disponible à l’INPI…
Par rapport au référencement du futur site, doit-on y inclure des mots-clés liés à sa future activité ?
Aujourd’hui, rien ne prouve qu’inclure des mots clés dans le nom du site booste le référencement. Alors, laissez libre court à votre imagination et que le brainstorming commence !
Dernière petite astuce : pour choisir un nom de site, n’hésitez pas à en parler autour de vous et de demander l’avis de vos proches, de vos amis…Astuce que j’ai fait fonctionné à plein régime de mon côté !
Après un brainstorming de quelques mois, je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de Very Kids !
Que l’aventure commence pour Very Kids !
Dans la même catégorie