Dans le tout premier billet, je faisais un constat simple : ma p’tite boutique en ligne Very Kids devra batailler ferme pour se faire une petite place au soleil parmi les gros acteurs du marché et les autres (innombrables) petites boutiques en ligne dédiées aux enfants…
Est-ce une folie de se lancer malgré tout ? Oui, certainement, il faut certainement avoir un petit grain de folie pour se lancer dans l’aventure avec une telle concurrence…
Malgré tout, Very Kids peut réussir…Comment ?
Quelques clés de la réussite d’un e-commerce vu ici et là sur les différents blogs traitant du e commerce :
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être différent, se démarquer de la concurrence, faire ce que les autres ne font pas, ou améliorer ce qui se fait par ailleurs, investir une niche peu ou pas exploitée et s’assurer que la demande existe (via les mots clés recherchés sur Google par exemple),
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être visible : se faire connaître sur le web via le référencement par exemple, les blogs, les réseaux sociaux…tout un tas de leviers à activer pour faire connaître sa future boutique en ligne,
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être persévérant et croire en son projet : faire connaître son projet e-commerce auprès de notre cher ami Google, par exemple, peut prendre de nombreux mois. Aussi dans ce métier, mieux vaut être armé de patience…
King Jouet et Oxybul, n’ont qu’à bien se tenir ! Very kids va bientôt débarquer sur le web
!
A propos de l’auteur : Laetitia, maman et créatrice du site Very kids, boutique de cadeaux sympa et originaux pour les filles et garçons de 0 à 12 ans.
Ouverture de la boutique de cadeaux pour enfants : septembre 2011.